Portail d'informations sur le tourisme, l'immobilier, le commerce et l'économie

Chtarsoum, l'achat groupé arrive en Tunisie

Commerce > Achat groupé > Chtarsoum, l'achat groupé arrive en Tunisie

Chtarsoum, l

Chtarsoum est le premier site de deals s'installant en Tunisie. Pour rappel le concept vise à réunir un maximum de personnes autour d'une même vente afin de tirer les prix vers le bas.

La mise en place de ce nouvel acteur dont le nom signifie "moitié prix" devrait vraissemblablement changer les habitudes de consommations des tunisiens en leur faisant découvrir un nouveau canal d'achat.

Les commerçants devraient de leur côté très rapidement apprécier le concept qui va largement booster leur vente. L'engouement des tunisois pour le concept se fait déjà ressentir à travers les nombreux réseaux sociaux tels que facebook où on compte pas moins de 3 800 fans avant même l'ouverture du site au public.

Pour donner un exemple concret, nous allons supposer qu'un commerçant souhaite faire connaître son restaurant et augmenter son nombre de ventes. Il conviendra pour ce dernier de contacter un acteur de l'achat groupé comme Chtarsoum avec qui il négociera un prix pour la vente de son repas. Si en temps habituel le repas est vendu à 10 dinars, il devra être vendu en promotion à 5 dinars au maximum. Sur cette partie, Chtarsoum prend une commission puisqu'il aura réalisé la vente.

De cette façon, le restaurateur vend parfois sans gagner grand chose, mais l'intérêt sur le long terme est vraiment d'accroître considérablement sa réputation et son nombre de vente.

Mots clés : chtarsoum, deal, tunisie, tunis

Posté par Elyes le Dimanche 19 Juin 2011

Autres articles pouvant vous intéresser

Interface membre

L'équipe de rédaction

Articles au hasard

Tripeco.fr, tous droits réservés - Connexion | Flux RSS des articles | La règle du JE